Une No Brain voudrait une bière please

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une No Brain voudrait une bière please

Message par Hedvige le Mar 3 Juin - 12:37


Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous.
Ayant fait un tour sur le forum général du serveur hier, j'ai eu l'agréable surprise de voir votre guilde ouvrir ses portes sans nécessiter de Parrainage. Je tente donc ma chance, j'espère que ma candidature vous plaira.


Je me présente donc : Cédric, 21 ans, actuellement en Licence Droit à l'université Toulouse 1 Capitole. Je suis issu d'une formation Littéraire, Bac L Arts et histoire des arts + un an de prépa lettre, avec un an de programme Erasmus en Italie ... Un peu chargé donc x) J'ai radicalement changé l'an dernier de voie pour faire du droit en vue de passer le concours National de Sous officier de Gendarmerie à la fin de ma Licence. J'ai adoré la prépa lettre, mais malheureusement c'est un milieu incroyablement prenant tant sur le coté social que quantité de travail. J'ai beau en vouloir, c'est archi dur, donc j'ai passé mon tour.
Avant d'entrer en prépa lettre, j'ai tenté en candidat libre de passer le concours d'entré à l'école sup' d'architecture, la vraie voie qui me passionnait. J'ai malheureusement échoué et n'ai pas retenté depuis de le passer.


Toujours coté Irl, j'habite Toulouse, et je suis donc un pur sudiste avec le pur accent Toulousain qui va avec o/ Même sans connaitre les gens j'essaye toujours de faire en sorte de mettre de la bonne humeur sinon j'aurais l'impression de pas pleinement remplir mon rôle. J'ai Skype donc si ma candidature vous plait, les longues sessions Skype en conférences vocales ne me dérangent absolument pas au contraire ! Sinon que dire d'autre, J'ai fait quatre ans d'Athlétisme jusqu'à la fin du Lycée, l'université et les grandes écoles n'aidant pas vraiment quand tu as envie de continuer. J'adore le Golf qui contrairement aux idées reçu n'est ni un sport de riche ni un sport de vieux ! è_é Sans rire, c'est même moins cher que certains abonnements en club fitness et autres conneries :p J'adore les vieux manga tel Dragon ball (non pas l'anime, le Manga) et les plus récents tel Fairy Tail. J'ai su garder cette part d'enfant en moi. Heureusement !



Eh oui, "mon" personnage car je n'ai que ma Iopette 195 (ou ma sacri 175 sur le même compte) pour m'amuser. Point. D'une certaine manière, j'ai toujours "méprisé" le Multi compte, car pour moi la plupart des gens qui le pratiquent sont arrogants envers les mono comptes puristes, et certes il existe des exceptions, je le sais bien, j'en rencontre souvent, mais dans la grande majorité c'est cela qu'on me montre "T'es mono-compte ? tu vaux rien" ... j'ai souvent entendu ce refrain. J'ai bien essayé d'autres personnages, mais sans grand succès, ils n'ont jamais dépassés les lvl 50.


Après j'entends de là la question qui intéresse tout le monde : Pourquoi jouer une fille alors que je suis un mec ? Le Skin ! L'unique raison est là. J'ai toujours joué Sacrieur avant de jouer Iop, toujours, et jouerais toujours cette classe que j'aime et déteste en même temps x) La raison pour laquelle j'ai monté la Iopette plus loin que la sacri réside juste dans l'attrait de l'élément Air pour cette classe, élément que je joue depuis le début. J'ai commencé Dofus au Lycée, vers 2007. J'ai connu la toute fin de la version 1 de dofus, la belle époque. Avant la 2.0 j'avais un Sacri mâle, niveau 185, Air / Feu à l'époque j'étais assez atypique. Le Skin était badass et j'adorais la manière de les jouer. La 2.0 m'a déçu et j'ai arrêté jusqu'à l'année dernière. En fait, pour être honnête, j'ai voulu le reprendre mais j'avais complètement oublié le nom de compte et avait perdu l'adress Mail, donc je suis reparti de zéro.


Mon expérience avec les guildes ? Extrêmement simple à comprendre => chaotique. Avant la 2.0, je sais que ça peut sonner faux d'entendre ça, mais j'adorais les mentalités que je trouvais avec les joueurs, j'ai jamais eu de difficultés pour m'insérer dans un groupe / guilde et m'amuser. Aujourd'hui, c'est bien différent. J'ai passé les 140 premiers niveaux avec sans guildes. Difficultés d'en trouver, difficile de rester quand j'en avait enfin une. La plupart du temps, j'étais dans des petites guildes où il y avait un ou deux gros joueurs qui pratiquait le multi-compte sans interragir avec les membres de la guilde. pas d'entraide, pas de partage. Aucun intérêt pour un MMO donc.


Et puis un jour, j'ai vu une annonce, des Brave New World. Certains d'entre vous me connaissaient peut être sous l'ancien pseudo de Néo-Thalia chez eux. C'est moi, mais comme ça me saoulait les noms composés, j'ai investis dans quelques ogrines avant la BAK et j'ai repop mon nom. J'ai trouvé chez eux une véritable communauté de partage comme je cherchais, j'ai même été nommé bras Droit de Zommari. Mais comme toute bonne chose à une fin, certaines décisions récentes de Zom' m'ont passablement déplus. Je suis peut être bras droit, mais je ne peux pas toujours tout tolérer. La guilde a perdu son âme, personne ne parlait, certains ont été gentiment sommés de partir. J'ai décidé de partir plutôt que cautionner tout ça.


Ma motivation pour rentrer chez vous est simple. J'ai questionné quelques personnes (dont je vais taire le nom pour éviter tout conflits) a propos de vous, savoir comment vous estimiez vos membres, l'ambiance, l'esprit de la guilde. J'ai été agréablement surpris de constater que vous aviez bien plus de valeurs que je défendais sur un MMO que je m'attendais pour une guilde d'une telle réputation et d'un tel niveau. A man'donné, jouer seul à un MMO n'a aucun intéret, le partage est essentiel, et j'estime pouvoir vous apporter mon expérience tant sur le jeu que ma bonne humeur pour les longues soirées.


Bon, et bien entendu, je suis étudiant. Je mentirais si je n'avais pas consommé une ou deux fois (pas plus, t'es sûr ?) la fameuse bière que votre guilde porte pour nom, c'est un point qui a bien facilité ma décision à franchir le pas et vous soumettre ma candid' :p
Il n'y a qu'un point négatif qui pourrait je pense jouer en ma défaveur. Je suis pas pratiquant de l'AvA. Mais ça, j'ai beau avoir essayé avec l'Agora :/ ça veut pas, j'aime pas le principe.
Sinon que dire d'autre, je suis de ceux qui préfère agir que laisser les choses passer. Mes objectifs dans le jeu sont assez basiques. Atteindre le niveau 200, m'amuser en gagnant des succès, frappant du Mob, résolvant des quêtes. Des choses assez futiles mais qui font le plaisir du Jeu.


-------------


Bon, vu que ça fait assez pavé, je vais résumer rapidement x)
Cédric, 21 ans. Etudiant, bon vivant, Joue une Iopette 195. Souhaite vous rejoindre pour apporter mon expérience et profiter de celle des autres. m'amuser avec des gens qui je pense partage ma vision du jeu.


Voilà voilà, je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de tout lire (même moi ça me découragerais, je l'avoue xD).
Ps : Rourou t'es le plus beau des hiboux ! :3

Hedvige
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une No Brain voudrait une bière please

Message par Arf-Bobo le Mar 3 Juin - 15:46

Tu apporterais quoi à la guilde ?
avatar
Arf-Bobo

Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une No Brain voudrait une bière please

Message par Invité le Mar 3 Juin - 16:29

Dans tout se pavé j'ai pas vraiment compris les guilde que tu avait intégré (en ayant relus) tu pourrai les énuméré s'il te plait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une No Brain voudrait une bière please

Message par Accroc le Mar 3 Juin - 16:30

Super candid' le niveau est de plus en plus élevé et j'adore ça !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire la candidature. Mature, et t'a l'air d'être un chic type.

Juste une petite question: Zommari a intégré Dofusion et donc l'ALE, vous avez des bons contacts ou c'est assez gênant pour toi de le côtoyer ?


Je penche quand même sur un grand Oui.
A bientôt en /g  cheers 
avatar
Accroc
Modérateur
Modérateur

Messages : 180
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 21
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une No Brain voudrait une bière please

Message par Rayushu le Mar 3 Juin - 16:34

Salut , Candidature soignée , charte lue POUR
avatar
Rayushu

Messages : 58
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 20
Localisation : Bretagne !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une No Brain voudrait une bière please

Message par Ika-protect le Mar 3 Juin - 17:06

T'es sublaiiiiiiiiime ma chérie..... Enfin bref j'adore ce concept... et sa J'ACHETE
avatar
Ika-protect

Messages : 82
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 20
Localisation : Chartres ( trou du cul du monde )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une No Brain voudrait une bière please

Message par elcyniqiome le Mar 3 Juin - 18:19

un pour aussi belle candidature.
avatar
elcyniqiome

Messages : 51
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 50
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une No Brain voudrait une bière please

Message par Taroxx le Mer 4 Juin - 5:27

Pour moi c'est POUR aussi
avatar
Taroxx

Messages : 46
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 24
Localisation : Franche Comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une No Brain voudrait une bière please

Message par Hedvige le Mer 4 Juin - 10:38

Merci à tous Smile

@Arf-Bobo > A vrai dire, c'est une question a laquelle j'ai pas de réponse. Est-ce tu peux dire d'entré dès ses premières minutes qu'au sein de la guilde telle ou telle personne apporte plus telle chose que l'autre ? Je ne pense pas. Donc si c'est concrètement qu'est-ce que je peux apporter d'entré à la guilde, j'ai pas de réponse. Mais au fur à mesure du temps je pense pouvoir apporter mes valeurs, mon amitié (ou du moins ma camaraderie). Mon support avec mon personnage, on sait jamais, on a toujours besoin d'un no brain pour un donjon ou une sortie x) Pour l'AvA ... je sais pas encore. je suis pas opti, donc c'est aussi ce qui m'empêche de dire que je pourrais vous aider sur ce plan là :/

@Furrio > concrètement, avec ce personnage il n'y a que Brave New World. Et avant avec ma sacri il y avait la Shinzen. C'est globalement tout pour les importantes.

@Accroc > Je crois qu'il n'y a que Sow chez Dofusion non ? En tout cas oui nous avons de bons contacts encore. On a longuement parlé de mon départ, il connait les raisons, on a en quelque sorte crevé l'abcès donc on reste en très bon terme. Je referais souvent je pense des sorties xp avec lui, vu qu'on a pas mal d'amis en communs. Il ne sait pas encore que je postule chez vous, faut dire que j'ai sauté sur l'opportunité en la voyant :p
avatar
Hedvige

Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 25
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une No Brain voudrait une bière please

Message par Accroc le Mer 4 Juin - 10:51

D'accord merci pour ta réponse ça me va ( oui il n'y a que Sow enfin ça reste la même personne  Very Happy )
avatar
Accroc
Modérateur
Modérateur

Messages : 180
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 21
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une No Brain voudrait une bière please

Message par Arf-Bobo le Mer 4 Juin - 10:54

POUR
avatar
Arf-Bobo

Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une No Brain voudrait une bière please

Message par Invité le Mer 4 Juin - 18:52

Un autre POUR ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une No Brain voudrait une bière please

Message par elcyniqiome le Jeu 5 Juin - 10:30

Le pour l'emporte on te contact pou l’invitation.
avatar
elcyniqiome

Messages : 51
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 50
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une No Brain voudrait une bière please

Message par Hedvige le Ven 6 Juin - 16:40

Merci à tous, je suis honoré d'être des vôtres !
(ps : En plus le blason de Guilde / Alliance rend trop bien avec l'Ornement Aventurier respectable *_*)
avatar
Hedvige

Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 25
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une No Brain voudrait une bière please

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum